Evènement

Marcher dans le désert.

du 19 au 22 mars 2020  

J'en serai.

Sentez-vous l'appel ?

http://www.marche-nomade.com

          Telles les dunes du désert, mon paysage intérieur se transforme au gré des vents de la vie.

           Pour autant, il ne s’agit pas d’un étendue aux modulations hasardeuses. Il est plutôt une immense clarté délimitée par un horizon qui recule toujours tandis que, confiante, je marche sous les étoiles de la nuit et du jour.

C’est dans la réalité du désert que nous sommes conviés à faire l’expérience de notre ciel intérieur.

          Voulez-vous saisir l’éclat  de vos astres ? Découvrir vos trésors enfouis ? Recherchez-vous, comme beaucoup, une reliance au Grand Tout ?

           Faiçal Benali, homme du désert et guide très inspiré, nous emmène à travers  le désert tunisien, en une marche nomade, vers un beau voyage fraternel et … mystique de toutes façons. Jour après jour, de l’aube illuminée par les rayons dorés du jour naissant jusqu’à la nuit profonde, éclairée par le feu du camp, une belle entente se dessine. Alors que nous apprenons, en groupe, à décider de ce que sera la nouvelle journée qui s’offrira à nous, chacun apprend à offrir au groupe une part de lui-même. Ainsi, au fil des dunes, des réponses à propos de soi, du sens de la vie ou de l’aspect sacré de l’Existence s’esquissent peu à peu. Chaque particule de sable foulée raconte l’essentiel de ce que nous sommes, individuellement et collectivement : des frères en marche.

          Pour ma part, dans l’écrin des dunes, j’offrirai à l’un et à l’autre le Chant de l’Ame, je  lancerai les harmonies d’un bol tibétain ancien  vers la transparence des cieux afin que, nimbés de pures vibrations, nos esprits explorent l’espace … puis,  nos voix s’élèveront dans le profond silence en une louange à l’Amour universel.

Catherine - Chandrika

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon