OBJECTIFS ET EFFETS DES SONS DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA DOULEUR
 

  1. Un sentiment de sécurisation
    Le son des bols tibétains est hypnotique, il mobilise immédiatement l’attention. De plus,  les vibrations émises par l’instrument créent  de fait un  enveloppement sonore apaisant, rassurant. L’intérêt suscité par la présence du bol  et les sensations agréables   aident la personne à se focaliser sur autre chose que la douleur.

    Les ondes émises autour de la tête (diapasons, bol fréquence Têta et Alpha) procurent une  détente profonde. Certaines de leurs fréquences ré-équilibrent  les hémisphères cérébraux.

De par leurs sonorités si particulières, les ondes des bols tibétains  créent une véritable enveloppe qui sécurise le patient. Le malade retrouve une sensation de bercement, voire maternante.

 La douleur comporte un aspect psychologique indissociable  et les sons et vibrations permettent aussi un lâcher prise du mental qui a une emprise sur la douleur (le majorant), baisse l'anxiété, voir l'angoisse et la fatigue liée à la douleur...
 

La sonothérapie propose une atténuation de l’angoisse liée à la perspective d’une fin proche, d’un devenir restreint, douloureux et sans issue.

Là où le physique et le psychologique sont intimement liées, au creux de la douleur chronique qui, au fil du temps,  engendre un état dépressif, le son des bols est efficace.

Les vibrations créent une enveloppe sonore contenante, rassurante dans laquelle le patient peut prendre refuge. Ce faisant le son devient source d’apaisement. Le contact physique du bol déposé sur le corps, son poids même détournent l’attention de la personne souvent polarisée, accaparée par sa douleur.

L'accompagnement verbal à son rôle pour aider la personne conscientiser la circulation des vibrations dans son corps, voir l'aider à exprimer ses sensations : que ressentez-vous, pourriez-vous le décrire ?

L’attention suit le parcours de la vibration, la personne investit son corps différemment.

  1. Une fois la personne apaisée, la séance se poursuit avec les carillons qui – aux dires des personnes – ramène la conscience à l’enfance. Légèreté, insouciance et instant présent caractérise le vécu sonore.

  2. La voix est une composante très naturelle du soin qui devient berceuse, invitation au voyage sonore et visuel (visualisation guidée)

  3. Le malade, s’il en a la force, la possibilité et le désir peut expérimenter lui-même les effets de « sa musique » par la manipulation d’un instrument de son choix.

  4. S’il le souhaite, le chant lui est possible sous forme de syllabe, de mots ou autre phrase musicale propre à ses souvenirs.

  5. Retour d’expérience : Renouvellera-t-on la séance ?

  6. Bilan consignée dans le dossier du résident. ¨Partage avec l’équipe soignante, le médecin. Orientations ?

Le pouvoir du son

Lors d'une séance, le son des bols ou de la voix dépasse la dimension auditive. Le corps perçoit les vibrations. Celles-ci se propagent jusque dans les tissus profonds, jusque dans les cellules. Les fréquences spécifiques réharmonisent, décristalisent et dissolvent les mémoires inutiles. La qualité vibratoire de la cellule est restaurée.

Le pouvoir de l'intention

Il existe une relation primordiale entre les pensées, les émotions, les croyances et la capacité de notre corps à s'auto-guérir. Définir ensemble l'intention du soin est déterminant pour la guérison.

Please reload

      La vibration qui soigne et réconforte est un outil aussi ancien que la voix. 

                                                  

  Le soin apporte un bien-être immédiat, une relaxation profonde et durable.

  

   Les fréquences Aeolia délicates et puissantes ouvrent les canaux et les centres énergétiques afin de décristaliser les mémoires cellulaires, soigner les blessures des corps physiques et subtils.     

    

    Ma voix - accompagnée des sons de crital ou des bols tibétains - vous permet de poser un autre regard sur vous-mêmes et le monde. Ces messages, conscients ou non, vous apportent la lumière propice à votre transformation.

   

 

 

 

    Vous cherchez à exprimer la vérité de votre âme et à entrer en résonance avec votre être profond.

    Vous souhaitez libérer tout les plans de l'être : physique, émotionnel, mental et spirituel.

    Ce soin est plus qu'une simple relaxation.

   Une intention d'amour vous enveloppe, celle de votre propre coeur. Un arpège de sons vient s'unir à la mélodie naturelle de votre être à la recherche de son identité sonore. Des vagues de lumières vous révèlent votre intériorité.