Mon histoire

•Un jour, je me suis rencontrée
Catherine Ansquer
Sonothérapeute
Sophrologue - Chanteuse d'âme

Je vous guide vers l'écoute subtile et intérieure des sons, vers la découverte de votre identité sonore par la voix, votre voix. Non pas apprendre à chanter mais apprendre à exprimer votre être profond.

En Inde, Maharani

à mes heures ...

Un jour je me suis rencontrée en découvrant que je pratiquais des auto-soins sans le savoir….

Des auto-soins ! Je pratiquais des auto-soins sans le savoir depuis mon adolescence !

Certains jours, les mots me semblaient vides, sans vie, insuffisants pour traduire les sentiments que j’éprouvais à l’époque, La transmutation de mes troubles en paroles résonaient mal en mon coeur.

Puis un jour, je m’assis en méditation. C’est alors que je ressentis, au plus profond de moi, un besoin irrépréssible de chanter.

Le Chant de l'être

Le chant monta d’un espace empli de bienveillance et d’amour, franchit mes lèvres et me berça, me consola, enveloppa mon être tout entier de sa douceur. Puis il se répandit dans mes corps subtils tel un baume venu soigner mes souffrances, mes tourments, mes chagrins tellements anciens que je n’en connaissais même plus l’origine.

Qui chantait ? Était-ce moi-même Catherine ou la lumière de mon âme qui s’éveillait ?

Qui me guidait ? Il me fallut bien des années avant de comprendre  ce qui se passait alors :  mon âme cherchait à se frayer un chemin jusqu’à ma conscience afin d’être libérée de ses blessures, je n’étais pas seule dans ce vaste univers qui me semblait tellement hostil à l’époque, des êtres lumineux se rendaient disponibles pour m’accompagner vers cette guérison.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon